• autonomie
    Autonomie
    110 nm
  • vitesse-max
    Vitesse Maximale
    45 nds
  • vitesse-eco
    Vitesse économique
    27 nds
  • capacite
    Capacité
    C/8 pers
  • motorisation-horsbord
    Motorisation
    300 ch

OSTREA 800 OUTBOARD

Dominez la mer !

La nouvelle référence des pêcheurs sportifs : aller sur vos lieux de pêche le plus vite possible en toute sécurité, tout en profitant d’un équipement complet et de plus d'espace, c’est la mission du nouvel OSTREA 800.

Reprenant tout le charme de l'OSTREA 600 mais en y ajoutant plus d'espace et de puissance, pour aller plus vite plus loin. L'alliance unique de l'architecture des bateaux de pêche traditionnels et de la technologie IFH, pour vous proposer un bateau de pêche efficace, tout terrain et confortable pour quatre personnes, motorisable en hors-bord jusqu'à 300 cv, pour des performance inégalées.

Son pont intégralement plat vous offre un espace de pêche de premier plan quelle que soit votre technique de pêche utilisée, avec une hauteur de pavois (balcon inclus) supérieure à 0,75 m sur tout la périmètre du bateau, pour votre sécurité, par tout temps. Son cockpit, ses nombreux et grands coffres et son vivier sont entièrement dédiés à la pêche, toute la pêche, rien que la pêche. Mais place aussi au confort et au raffinement dans sa grande pilotine, avec 4 vraies places assises, deux bannettes avant en option pour les guides de pêche, et encore de nombreux rangements, pour mieux partager votre passion avec vos invités. Aussi pour plus de luminosité et de raffinement, l'ensemble des meubles est réalisé en érable, essence noble par exellence.

Bien entendu, comme tous les OSTREA, il est disponible en version OPEN T-TOP pour les amoureux des sports nautiques, avec bain de soleil géant à l'avant, salon de cockpit modulable et volume de rangement record - parce que l'on peut aussi préférer rentrer chez soi en coupé sport plutôt que dans un break chargé de selleries et autres volumineux équipements nautiques !

Avec 20° au bas du tableau arrière, c'est sans doute la plus sportive et la meilleure carène de toute la gamme coté tenue de mer. Sa carène IFH en sandwich de fibre de verre-bois-nid d'abeille infusé sous vide lui garantit une rigidité et une légèreté exceptionnelles, pour des performances de premier plan : près de 44 noeuds avec 300 CV et plus de 30 noeuds avec 150 CV seulement.

Exemple de performance mesurée par mer plate, seul à bord, sans antifouling ni équipement facultatif, moteur HONDA BF250 ADXU hélice INOX 3x14,75x18 pouces : 39 noeuds. Consommation à 3500 tr/mn  et 21 noeuds : 23 L/H soit 1,1 L/mile.

Le saviez-vous ? Pourquoi les pare-brise des OSTREA sont inversés ? Si cette configuration est devenue une marque de style des OSTREA ce n'est pas la principale raison. La pluie et les embruns s'évacuent bien plus rapidement avec un pare brise inversé. Le vent relatif du à la vitesse du bateau pousse la pélicule d'eau à la surface du pare-brise vers l'arrière et donc vers le bas si celui-ci est inversé. Le vent complète donc l'action de la gravité qui fait, elle aussi, tomber la pluie et s'écouler l'eau vers le bas et donc vers l'arrière. Si l'on rajoute le fait que le pivot de l'essui-glace est en haut du pare brise et que, par conséquence, la force centrifuge que l'essui-glace imprime à l'eau s'exerce vers l'extérieur du cercle donc, là encore, vers le bas et vers l'arrière, on comprend que, dans la confirguration pare-brise inversé, toutes les interactions s'additionnent au lieu de se contrarier. Enfin la position inversé du pare-brise permet d'avoir une casquette en forme de véritable pare-soleil, bien avancé. Bref : que des avantages ! Les professionnels commme les nordiques l'ont bien compris.

Voilà, vous savez pourquoi les pare-brise inversés offrent une bien meilleure visibilité, en cas de pluie comme en cas de soleil !  

Le coin du pêcheur


             

 

Contacter votre concessionnaire Le coin du pêcheur

Caractéristiques

Type : Bateau de plaisance - timonier à moteur hors-bord
Longueur hors tout : 7,80 m
Longueur de coque : 6,99 m
Largeur de coque : 2,73 m
Tirant d'eau : 0,39 m
Dimensions du cockpit : L 1,68 x l 2,27 m
Hauteur sous barrot timonerie : 1,90 m
Poids sans moteur : 1700 kg
Motorisation maxi : 300 CV / 220 kW
Certification CE : C8 personnes
Nombre de couchages : -

 

 


On n'a pas inventé la mer, juste la vie qui va avec ...®