Personnalisation de votre bateau et principaux équipements optionnels:

Un OCQUETEAU peut naviguer toute l'année par tout type de mer et sous toute latitude. Certains équipements spécifiques sont donc nécessaires. Vous trouverez dans cette rubrique les principaux équipements spécifiques disponibles en option auprès du chantier. Aussi, n'hésitez pas à demander à votre concessionnaire un devis pour toute personalisation sur mesure : 20 % des bateau produits pas OCQUETEAU intègrent des équipement et modifications sur mesure.

En moyenne, le budget consacré par les plaisanciers expérimentés aux principaux équipements optionnels représente pour un OCQUETEAU entre 10 à 25% du budget (hors electronique). Si certains équipements doivent obligatoirement être prévus à la commande parce que leur installation doit se faire avant pontage (ou devient beaucoup plus chère après - tacquets, plate formes, propulseur d'étrave, par exemple...), n'oubliez pas que vous pouvez affiner l'équipement de votre bateau progressivement saison après saison.

 

Me tenir informé

Bain de soleil

Bain de soleil

Transformez votre OCQUETEAU en plage privée !

Selon les modèles, un bain de soleil intégré à la plage avant ou déployable est disponible pour accueillir les sellerries de bain de soleil et profiter de merveilleux moments à l'écart de la foule.. et de l'effort !

Toutes les selleries de bain de soleil sont fabriquées à partir de mousses haute densité et forte résilience, à cellule fermée et de tissus de qualité marine. Les tissus sont selectionnés pour leur résistance aux UV. Mais malgré des traitements spéciaux et l'usage de matières adaptées, leur résistance aux UV restera limitée. En général, ils sont garantis pour une exposition aux UV de l'ordre de 500 à 1000 heures selon les marques. C'est à la fois beaucoup et peu. Il faut penser à rentrer les selleries dès que l'on ne s'en sert plus. Autre possibilité, demander des revêtement en skai, certes un peu moins agréables, mais beaucoup plus résistants.