Personnalisation de votre bateau et principaux équipements optionnels:

Un OCQUETEAU peut naviguer toute l'année par tout type de mer et sous toute latitude. Certains équipements spécifiques sont donc nécessaires. Vous trouverez dans cette rubrique les principaux équipements spécifiques disponibles en option auprès du chantier. Aussi, n'hésitez pas à demander à votre concessionnaire un devis pour toute personalisation sur mesure : 20 % des bateau produits pas OCQUETEAU intègrent des équipement et modifications sur mesure.

En moyenne, le budget consacré par les plaisanciers expérimentés aux principaux équipements optionnels représente pour un OCQUETEAU entre 10 à 25% du budget (hors electronique). Si certains équipements doivent obligatoirement être prévus à la commande parce que leur installation doit se faire avant pontage (ou devient beaucoup plus chère après - tacquets, plate formes, propulseur d'étrave, par exemple...), n'oubliez pas que vous pouvez affiner l'équipement de votre bateau progressivement saison après saison.

 

Me tenir informé

Lave-glace


Le lave-glace ? C'est par excellence l'option que vous regretterez de ne pas avoir prise !

Sauf s'il pleut tout le temps, vous aurez besoin d'un lave glace à cause des embruns. Même quand il fait beau, le spray généré par votre propre bateau dès qu'il y a un peu de clapot ou de vague vient déposer du sel sur votre pare-brise. Et paradoxalement, plus il fait beau, plus ce sel sèche vite sur le pare-brise et plus vous avez besoin d'un lave-glace. En fin d'après-midi quand le soleil baisse sur l'horizon cela devient indispensable pour assurer la sécurité visuelle...

Une bonne installation de lave-glace n'est pas bon marché parce qu'il faut un réservoir d'eau douce spécifique, un pompe électrique - donc avec un cablage supplémentaire - et un réseau de tuyauterie, le tout résistant aux détergents alcolisés ou savoneux. Mais n'économisez pas sur cet accessoire, il est indispensable pour la sécurité de tous et le confort du barreur.