Personnalisation de votre bateau et principaux équipements optionnels:

Un OCQUETEAU peut naviguer toute l'année par tout type de mer et sous toute latitude. Certains équipements spécifiques sont donc nécessaires. Vous trouverez dans cette rubrique les principaux équipements spécifiques disponibles en option auprès du chantier. Aussi, n'hésitez pas à demander à votre concessionnaire un devis pour toute personalisation sur mesure : 20 % des bateau produits pas OCQUETEAU intègrent des équipement et modifications sur mesure.

En moyenne, le budget consacré par les plaisanciers expérimentés aux principaux équipements optionnels représente pour un OCQUETEAU entre 10 à 25% du budget (hors electronique). Si certains équipements doivent obligatoirement être prévus à la commande parce que leur installation doit se faire avant pontage (ou devient beaucoup plus chère après - tacquets, plate formes, propulseur d'étrave, par exemple...), n'oubliez pas que vous pouvez affiner l'équipement de votre bateau progressivement saison après saison.

 

Me tenir informé

Climatisation

Climatisation

Si le principal intérêt de naviguer dans les pays chauds est de trouver un peu d'air frais, il en va parfois tout autrement dès le retour au port ou au mouillage en l'absence de vent. Outre le rafraichissement de l'air, la climatisation permet un assèchement de l'humidité contenue dans l'air, améliorant grandement le confort..

Aussi, les climatiseurs sont des pompes à chaleur et sont le plus souvent réversibles pour une utilisation en chauffage, l'hiver.

La plupart des modèles nécessitent une alimentation en 230 V, en général par la prise de quai pour les unités de moins de 8 m. Sur les plus grosses unités, une alimentation par le moteur ou par un groupe electrogène permet une utilisation en mer et au mouillange.