• autonomie
    Autonomie
    110 nm
  • vitesse-max
    Vitesse Maximale
    45/50* nds
  • vitesse-eco
    Vitesse économique
    30/35* nds
  • capacite
    Capacité
    C/9 pers
  • motorisation-horsbord
    Motorisation
    300/400* ch

ABACO 800 OPEN

Repoussez vos limites !

Avec l'ABACO 800 OPEN CC, OCQUETEAU vous propose une vedette, à moteur hors-bord, sans concession, ultra performante, confortable, élégante et spacieuse.

Sur un segment OPEN très encombré, où les leaders rivalisent commercialement avec leur best seller walk around (WA) et central console (CC), le Cap Camarat pour Jeanneau, le Flyer pour Bénéteau et l’Activ Open pour Quicksilver, Ocqueteau se devait de proposer un bateau innovant repoussant les limites de ce segment.

Grâce à sa coque IFH renforcée, encore plus technique, plus rigide et plus performante et à son pont spacieux et ergonomique, OCQUETAU a conçu pour vous une vedette qui vous offrira, dans une grande facilité d'utilisation,  un niveau de performance et de confort inégalables.

Le capot arrière relevable, les larges passavants, la double table modulable, les banquettes rabattables à compas, les coffres assises avant, tout est agencé pour maximiser l'espace à bord et les capacités de rangement. Sous le pont et la console, l'espace peut être aménagé (pack Overnight) avec une couchette double et sanitaire pour pouvoir passer une ou deux nuit à bord.

La console centrale a été dessinée dans le double soucis de protéger efficacement ses occupants à haute vitesse et d'offrir tout le confort nécessaire à bord. En particulier, le pare-brise a été conçu pour permettre de barrer, debout les cheveux au vent à vitesse modérée, ou assis à haute vitesse bien à l'abri des embruns et du vent, avec un profilage destiné à limiter les turbulences et le bruit. La banquette centrale permet d'accueillir le pilote ainsi que deux passagers. Elle abrite, sous son assise basculante (pack Premier), un bloc cuisine avec évier et eau sous pression, une glacière ou un réfrigérateur et de nombreux rangements. Avec une banquette à compas tournée vers le cockpit, les deux banquettes latérales et la banquette arrière, jusqu'à 8 personnes peuvent s'installer autour de la double table (pack Lounge).

A l'avant du bateau, un immense bain de soleil (pack Soleil) permet de ... ne rien faire du tout ! Profitez-en, un point c'est tout. Son plan est surélevé pour offrir une excellente ventilation, pour bronzer et se ressourcer sans cuire !

Enfin, pour les passionnés de vitesse, une version R pouvant accepter jusqu'à 400 cv est disponible. Aprennez, jour après jour à maitriser la mer et votre machine pour profitez pleinement du dernier espace de liberté qu'est la mer, loin des radars ! Avec un peu de pratique, vous dépasserez des vitesses insoupçonnées pour l'état de la mer, tant sa carène est facile à piloter et confortable même quand les conditions forcissent.

Avec 20° au bas du tableau arrière, c'est la plus sportive des carènes de la gamme Ocqueteau mais aussi la plus confortable. Vous serez étonnés par le niveau de confort, même à 50 noeuds. Et sa technologie IFH en sandwich de fibre de verre-bois-nid d'abeille infusé sous vide lui garantit rigidité et légèreté exceptionnelles, pour allier consommation maitrisée et performances rares: 50 noeuds avec 400 CV et 37 noeuds avec 200 CV seulement.

Cet angle de carène prononcé associé à un centre de gravité reculé et la possibilité de monter de fortes motorisations en monomoteur fait de l'ABACO 800 une excellente plateforme de ski nautique et de wake en vous offrant un beau sillage facile à modeler en chargeant le bateau sur l'arrière. Un rollbar tire-ski optionnel est disponible. Sur demande des renforts latéraux peuvent être insérés à la construction pour installer une tour de wake sur mesure.

Exemple de performance par mer plate, seul à bord, sans antifouling ni équipement facultatif :
Version R, moteur MERCURY Verado 400 Racing, hélice Mirage Plus inox 3x15x17 pouces : plus de 50 noeuds à 7000 tr/mn, consommation en croisière à 35 noeuds @ 5110 tr/mn : 64 L/H, en croisière à 28,5 noeuds @ 4000 tr/mn 39 L/H. 
Version standard, moteur HONDA BF250 ADXU hélice inox 3x14,75x19 pouces : plus de 40 noeuds. Consommation à 3500 trmn et 21 noeuds: 23 L / H ou 1.1 L / mile.

 * Version R


                               

 

Contacter votre concessionnaire 

Caractéristiques

Type : Bateau de plaisance - vedette open à moteur hors-bord
Longueur hors tout : 7,80 m
Longueur de coque : 6,99 m
Largeur de coque : 2,73 m
Tirant d'eau : 0,39 m
Dimensions du cockpit : L 1,68 x l 2,27 m
Hauteur sous barrot timonerie : -
Poids sans moteur : 1450 kg
Motorisation maxi : 300 CV / 220 kW (400 CV en option)
Certification CE : C9 personnes
Nombre de couchages : 2 (option)

 

 


› Les autres modèles de cette famille

On n'a pas inventé la mer, juste la vie qui va avec ...®